Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

[22/11] Soirée hommage à David Graeber, avec David Wengrow, co-auteurs de « Au commencement était… »

Ce lundi 22 novembre, à partir de 19h au bar le Lieu-Dit (Paris 20e), Attac organise avec les éditions Les Liens qui Libèrent une soirée hommage à David Graeber et une présentation de son ouvrage posthume avec David Wengrow : The Dawn of Everything (Au commencement était…).

David Graeber et David Wengrow se sont donné pour objectif de « jeter les bases d’une nouvelle histoire du monde ». Le temps d’un voyage fascinant, ils nous invitent à nous débarrasser de notre carcan conceptuel et à tenter de comprendre quelles sociétés nos ancêtres cherchaient à créer.

Foisonnant d’érudition, s’appuyant sur des recherches novatrices, leur ouvrage dévoile un passé humain infiniment plus intéressant que ne le suggèrent les lectures conventionnelles. Il élargit surtout nos horizons dans le présent, en montrant qu’il est toujours possible de réinventer nos libertés et nos modes d’organisation sociale.

Le livre est disponible à la commande en ligne ici.

Au programme de la soirée :

  • Introduction par Henri Trubert (Les Liens qui Libèrent)
  • Hommage à David Graeber par Nicolas Haeringer (Attac)
  • Présentation du livre par David Wengrow
  • Questions/réponses

La soirée est ouverte à toutes et tous.
Au plaisir de vous y retrouver !

Infos pratiques :
Lundi 22 novembre
À partir de 19h
Bar - Lieu-Dit
6 Rue Sorbier, 75020 Paris
Metro 2 - Menilmontant

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org