12-13 septembre à Jersey et Saint-Malo : venez mettre le « Plein Phare sur un monde obscur »

Le comité Attac Saint-Malo Jersey et Attac France organisent les 12 et 13 septembre 2014 deux journées d’échange autour de l’évasion fiscale, de la spéculation financière et des paradis fiscaux.

Tous les adhérents et sympathisants d’Attac qui souhaitent participer à cette manifestation sont bienvenus. En raison du nombre limité de places il est impératif de s’inscrire avant le mardi 2 septembre auprès de Michèle Rault (rault.michele@wanadoo.fr).

L’industrie de l’évasion fiscale continue de prospérer malgré la crise alors que les populations subissent les politiques d’austérité. Nous voulons mettre un nouveau coup de projecteur sur la nécessité d’engager enfin des réformes radicales.

  • Le vendredi 12 septembre à Jersey sera l’occasion d’en montrer les conséquences sur les droits humains des peuples dans de nombreux pays et d’entendre des militants jersiais d’Attac, des Droits de l’Homme, et du Reform Party récemment constitué.
  • Le samedi 13 septembre à Saint-Malo comportera trois ateliers de réflexion autour des réformes à mettre en œuvre pour entraver la spéculation financière, lutter contre l’évasion fiscale, et alléger le poids de la dette sur les populations.

Participeront à ces deux journées de nombreuses personnalités investies dans ce travail d’analyse et d’enquête sur ces questions au cœur de l’actualité sociale et politique.

Avec la participation de : John Christensen (co-directeur de Tax Justice Network), Thomas Coutrot (porte-parole d’Attac), Alain Deneault (auteur spécialiste des paradis fiscaux), Mike Dun (défenseur jersiais des droits de l’homme), Susan George (présidente d’honneur d’Attac), Xavier Harel (journaliste d’enquête), Sam Mezec (Reform Party, Jersey), Liz Nelson (co-directrice de Tax Justice Network), Claude Quemar (CADTM), Prem Sikk (University of Essex), Geoff Southern (député de Jersey), Montfort Tadier (député de Jersey), Lucie Watrinet (CCFD et Plate-forme paradis fiscaux et judiciaires).