11 avril : rassemblement à Paris devant le siège de la BNP

En soutien à Florent Compain

À l’occasion du second procès d’un Faucheur de chaises, Florent Compain, président des Amis de la Terre, à Bar-le-Duc le 11 avril, le collectif [1] appelle à un rassemblement public devant le siège de la BNP Paribas à Paris.

Nous y rappellerons que c’est BNP Paribas, et non pas les Faucheurs de chaises, qui devrait être sur le banc des accusés pour son rôle dans l’évasion fiscale et le financement de projets climaticides. Nous ferons ainsi entendre une fois de plus la voix de la société civile en faveur de la transition sociale et écologique !

Venez nombreuses et nombreux, le mardi 11 avril de 12 h 30 à 13 h 30, devant le siège de la BNP Paribas [2] (16, boulevard des Italiens dans le 2e arrondissement de Paris).

Voir en ligne : Nous accusons !

Notes

[1Le collectif des Faucheurs de chaises est composé des Amis de la Terre, d’ANV-COP 21, d’Attac, de Bizi ! et de Solidaires Finances publiques.

[2L’appel est public et discuté avec la Préfecture qui est au courant de nos intentions. Dans tous les cas, la mobilisation sera maintenue, même si elle ne fait pas l’objet d’une autorisation formelle. Un cadre sécurisé sera assuré pour l’ensemble des participant·e·s.