Soutien aux revendications des grévistes pour préserver le service public de Radio France

mardi 7 avril 2015, par Attac France

Attac est solidaire des personnels de Radio France dans leur lutte légitime pour défendre le service public de Radio France indispensable au pluralisme et à la qualité de l’information et de la culture sur les ondes.

Le désengagement de l’État, le manque de transparence des projets de restructuration et l’étranglement budgétaire menacent les missions de service public de Radio France. Leur poursuite accéléreraient la main-mise des groupes privés sur l’information et la culture et la tentation de les réduire à des marchandises comme les autres.

Nous soutenons les grévistes de Radio France dans leurs revendications légitimes d’arrêt des externalisations, du maintien des effectifs et de l’intégralité des rédactions et des programmes locaux du réseau France Bleu et du maintien de l’ensemble des formations musicales permanentes.

Soutien au mouvement social à Radio France

Caisse de Grève :

Chèques de soutien aux grévistes à l’ordre de « CCE radiofrance dons ».
Adresse postale : CCE de Radio France — 116 av du Président Kennedy — 75220 Paris CEDEX 16

Pétition : « Les signataires partagent les craintes des personnels en grève et approuvent leur lutte » à signer sur le site http://www.radiofrancelutte.fr.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.