Soutien à Attac Maroc pour dénoncer la tenue du Forum Mondial des droits de l’Homme à Marrakech

vendredi 28 novembre 2014, par Attac France

Attac France s’associe à Attac Maroc pour dénoncer la tenue du Forum Mondial des droits de l’Homme à Marrakech face à la réalité de ce que vit le peuple marocain quotidiennement : répression des mouvements sociaux, refus du droit à l’auto-détermination du peuple sarahoui, discrimination et refoulement des migrants dont les vies se fracassent sur les murs de Ceuta et Melilla, destruction des droits économiques, sociaux et culturels par les politiques néo-libérales exercées par le pouvoir en place. Les associations sont également victimes de l’exercice de ce pouvoir, en particulier nous dénonçons fortement l’impossibilité, pour Attac Maroc, d’avoir un statut reconnu, alors que cette association membre de notre réseau international, fait un travail essentiel de soutien au peuple marocain dans les luttes qu’il mène pour sa survie.

Attac France s’associe à Attac Maroc pour dénoncer cette initiative qui ne profite d’aucune manière au peuple marocain.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.