Les inscriptions à l’ESU 2014 sont maintenant ouvertes !

mercredi 7 mai 2014, par Attac France

L’Université d’été européenne des mouvements sociaux (ESU) à l’initiative du réseau des Attac d’Europe se tiendra à Paris du mardi 19 au samedi 23 août (Université Paris-VII Diderot dans le 13e arrondissement).

Plus de 1 000 participant-e-s d’une vingtaine de pays se rencontreront, débattront et développeront des moyens et stratégies pour sortir de la crise mondiale et renforcer les mouvements sociaux de l’échelle locale à l’international.

Elles et ils prépareront, entre autres, les mobilisations contre la Banque centrale européenne, pour la conférence internationale sur le climat de 2015 afin que celle-ci puisse assurer la justice climatique et pour le prochain forum social mondial qui se tiendra au printemps 2015 à Tunis. Retrouvez sur le site de l’ESU, les premiers éléments du programme.

Chères et chers ami-e-s !

Les inscriptions à l’ESU 2014 sont maintenant ouvertes !
Inscrivez-vous depuis notre formulaire en ligne (ici)

Les tarifs de participation pour les 5 journées de l’ESU sont les suivants (hébergement, transport et nourriture ne sont pas inclus) :

• 40 € (tarif normal)
  • 20 € (tarif étudiant·e·s, chômeurs·ses, personnes sans revenus réguliers...)
  • 60 € ou plus (tarif de solidarité)

Si vous souhaitez bénéficier de l’un des hébergements que nous proposons (descriptif ici), vous devez remplir le formulaire « Hébergement » (ici) - également accessible depuis le formulaire d’inscription à l’ESU.

Vous pouvez aussi participer à la souscription pour permettre la réussite de cet évènement ici.

N’hésitez pas à parcourir notre site sur lequel nous mettrons en ligne de nombreuses informations pratiques au fur et à mesure de l’avancée des préparatifs de notre Université d’été européenne.

Davantage d’informations sur le contenu de l’Université seront également ajoutées au fur et à mesure de la construction du programme.

À bientôt à Paris !
l’équipe de préparation de l’ESU

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.