20 mai : actions autour de la Société générale

mercredi 7 mai 2014, par Attac France

Les actionnaires prédateurs de la Société générale se réunissent en Assemblée générale le mardi 20 mai après-midi à Paris (espace Grande Arche - la Défense).

Au programme, des chiffres, des chiffres et des chiffres avec une seule attente pour ces requins, en savoir plus sur le montant de leurs intérêts ! Non contents de s’être déjà bien gavés, ils aborderont peut-être quelques uns des projets dont ils attendent des profits juteux, comme ceux de centrales à charbon en Afrique du Sud, de gaz de schiste en Pologne et de sables bitumineux au Canada, ou encore d’extraction et d’exportation du gaz et charbon en Australie, à commencer par le projet minier Alpha Coal en Australie.

Profitons de la journée de l’Assemblée générale de la Société générale pour dénoncer ses activités qui détruisent notre planète et pour lui remettre le « Requin d’or : Pollueur ! ».

Nous vous invitons à démultiplier notre présence devant les agences de la Société générale pour dénoncer la politique climaticide choisie par la banque. Montrons que nous sommes partout : c’est par la pression citoyenne et massive que la Société générale se retirera du projet Alpha Coal ! Montrons qu’aucune agence de la Société générale n’est à l’abri de notre campagne d’action citoyenne !

Nous invitons en ce sens les comités locaux d’Attac et des Amis de la Terre à se rapprocher pour agir en commun ce mardi 20 mai, et toutes les personnes sympathisantes de la campagne à rejoindre les actions qui se préparent. Vous pouvez contacter les groupes locaux ou initier des actions à votre convenance :