Poursuivre les Etats en justice : le mécanisme de protection des investisseurs du traité UE-US (TAFTA)

mercredi 16 avril 2014, par Corporate Europe Observatory

Un monde où les états n’ont pas le droit de poursuivre les entreprises, mais où les entreprises peuvent poursuivre les états.

Un monde où les états ne légifèrent pas pour protéger leurs citoyens par peur des poursuites en « justice » par des multinationales.

C’est un monde qui commence à ressembler au nôtre...

(sous-titres en français)

Devrions-nous faire confiance aux négociateurs des accords qui portent cette vision du monde ?

Stoppons CETA, Stoppons TAFTA.

Déclarons-nous « hors TAFTA » comme 39,000 personnes et nombreuses collectivités en France : https://www.collectifstoptafta.org/citoyen-nes/article/toutes-et-tous-hors-tafta

Rejoignons les 624,000 européens, dans le cadre de la pétition européenne (TAFTA = TTIP en anglais) : http://stop-ttip.org/fr/