« Paradise Papers » : Les militant·e·s d’Attac réagissent à ce scandale mondial !

vendredi 10 novembre 2017, par Attac Play

Ce vendredi 10 novembre, 15 militant·e·s d’Attac ont organisé une action spectaculaire à l’Apple Store du Marché Saint-Germain, à Paris (VIe), pour dénoncer l’évasion fiscale opérée par la marque à la pomme. Alors qu’Apple a été épinglé dans les révélations des « Paradise Papers », Attac avait lancé depuis le vendredi 27 octobre une campagne nommée « iPhoneRevolt » pour dénoncer, notamment, les pratiques fiscales abusives de la marque.

Ce jeudi 9 novembre le rapport publié par Attac intitulé « Apple, le hold up mondial » révèle que sans ses montages fiscaux sophistiqués, la marque à la pomme aurait du payer 16 milliards d’euros d’impôts à l’échelle de l’Union européenne, dont 2,7 milliards pour la France, depuis 2002. Face à ces abus Attac propose une série de mesures pour lutter efficacement contre l’évasion fiscale des multinationales : reporting public pays par pays, taxation des multinationales comme entreprises unitaires, renforcement des moyens de l’administration fiscale...

Pour aller plus loin

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org