ICE, mission accomplie dans 7 pays européens : bon anniversaire M. Juncker !

mercredi 10 décembre 2014, par Collectif Stop TAFTA

Le mardi 09 décembre 2014, Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne a fêté ses 60 ans. À cette occasion, une carte d’anniversaire signée par plus d’un million de citoyen·ne·s européen·ne·s lui a été remise. Ces signatures proviennent de l’Initiative Citoyenne Européenne auto-organisée, contre le traité transatlantique TAFTA et le traité UE-Canada CETA.

Elles envoient un message clair de refus de ces traités des multinationales. La France avec ses 55 500 signatures fait partie des sept États membres ayant rassemblé, en deux mois, assez de signatures pour remplir le quorum fixé par les institutions européennes.

Plus d’un million d’entre nous a dit « Non ! » à TAFTA et CETA, en un temps record. Ce n’est qu’un début, beaucoup suivront dans les prochains mois jusqu’à ce que M. Juncker mette un terme aux négociations du TAFTA et bloque la ratification du CETA, afin de s’éviter une indigestion.

Signez l’ICE

Vous pouvez toujours signer et faire signer l’Initiative Citoyenne auto-orgnanisée, et consulter le décompte pays par pays.

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8538 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

85.38%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org