Des actions pour l’AG du requin Total

mercredi 29 avril 2015, par Attac France

Total fait parti de nos trois requins 2015 pour son implication dans les projets de Gaz de Schiste en Algérie.

Fin janvier 2015, nous avons obtenu une première victoire symbolique puisque Total a publié en catimini sur son site une information clé : « Le permis d’exploration d’Ahnet étant arrivé à échéance le 6 juin 2014, Total n’y est plus présent depuis cette date » [1]. Désormais, nous exigeons de Total l’engagement à ne pas s’impliquer dans les projets de gaz de Schiste en Algérie.

Pour y arriver, nous nous mobiliserons à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires de Total prévue le 29 mai prochain au Palais des congrès de la porte Maillot à Paris. Nous mènerons des actions à l’entrée de l’assemblée générale et remettrons à tous les actionnaires le rapport « Total et le gaz de schiste en Algérie » rédigé par Basta ! et l’observatoire des multinationales.

Nous vous invitons également à mener des actions contre Total partout en France les 30 et 31 mai dans le cadre des « 1 000 initiatives pour le climat ».

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8421 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.21%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org