#PasUnEuroDePlus pour les énergies du passé

mardi 12 décembre 2017, par Attac France

Près de 500 personnes se sont mobilisées ce mardi 12 décembre 2017 face au Panthéon pour exprimer d’une seule voix #PasUnEuroDePlus pour les énergies du passé.

Deux ans après l’adoption de l’Accord de Paris, la France accueille un sommet international “Finance et climat”. Associations, ONG et syndicats appellent à la fin immédiate de tout investissement dans de nouveaux projets de production et d’infrastructure de combustibles fossiles, et encouragent une hausse significative du financement des énergies renouvelables.

Partout dans le monde, le changement climatique et les destructions environnementales prennent une ampleur sans précédent, et des actions inédites seront nécessaires pour limiter les conséquences néfastes de notre dépendance au pétrole, au charbon et au gaz.

Il est crucial de réduire drastiquement l’intensité carbone de nos systèmes économiques. Mais il est tout autant essentiel de mener sans délai des actions ambitieuses pour mettre un terme à l’exploration et à l’expansion de projets fossiles ; ainsi que de gérer la baisse de la production existante, conformément aux objectifs de l’accord de Paris.

Plus d’infos > https://pasuneurodeplus.info/declaration/