Revue de presse : mobilisation pour la relaxe de Nicole Briend

lundi 11 juin 2018, par Attac France

Le 7 juin 2018 se tenait le procès de Nicole Briend. Cette militante d’Attac comparaissait devant le tribunal de Carpentras à la suite d’une action de « fauchage de chaises » menée dans une agence de la BNP Paribas en mars 2016.
Retour sur cette journée de mobilisation, vue dans la presse, qui s’est soldée par une grande victoire juridique.

En vidéo

Le journal du 8 juin 2018, Le Media, 8 juin 2018

Dans la presse

« La femme du jour », l’Humanité, 11 juin 2018

La dépêche de l’AFP : « Une ’faucheuse de chaises’ d’Attac relaxée à Carpentras », La Croix, 7 juin 2018

« La ’faucheuse de chaises’ relaxée », Vaucluse Matin, 7 juin 2018

Avant le procès

Vidéo publiée par Le Média, 7 juin 2018

« Nicole Briend mérite-t-elle d’être condamnée ? », par Susan George, présidente d’honneur d’Attac France ; Raphaël Pradeau, porte-parole d’Attac France ; François-Xavier Ferrucci, secrétaire national de Solidaires Finances Publiques ; Valérie Lefebvre Haussmann, secrétaire générale de la Fédération CGT des banques et assurances (FSPBA), Mediapart, 5 juin 2018

Reprise sur Reporterre, « L’évasion fiscale reste impunie, mais la militante Nicole Briend est poursuivie ! »

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org