Les Échos de Tunis – Y EN A MARRE

Réalisation : Claire Bourdon

Rencontre avec Aliou Sané, journaliste et fondateur du mouvement « Y en a Marre », qui fait trembler le Sénégal depuis 2011. Ce mouvement d’éducation citoyenne avait été initié par de jeunes rappeurs et journalistes qui n’en pouvaient plus de la situation chaotique de leur pays : coût de la vie trop élevé, coupures incessantes d’électricité, corruption, passivité ambiante... Ils ont alors réussi à mobiliser la jeunesse sénégalaise, les poussant à s’indigner et à agir pour que les choses changent. Aliou Sané nous présente les évolutions de Y’en a marre, notamment depuis la chute du président Wade.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org