[Du mouvement social !] L’émission d’Attac sur Radio Aligre , « L’austérité n’est pas une fatalité ! Qui doit payer la dette covid ? »

vendredi 7 mai 2021, par Attac France

Chaque mois, l’association Attac vous donne rendez-vous autour d’un sujet d’actualité avec des invités pour en débattre, et vous présente un panorama du mouvement social.

Le podcast

À propos

Face à la dette covid, le gouvernement veut « remettre en ordre les finances publiques ». Dit autrement : plus d’austérité et de réformes néolibérales, plus d’inégalités fiscales, moins de services publics.
Mais l’austérité n’est pas une fatalité.
Quelles propositions pour la justice fiscale et sociale ? Que faire de la dette covid ? Comment défendre les services publics et les droits sociaux ?

Avec :

• Dominique Plihon, économiste et militant d’Attac
  • Vincent Drezet, syndicaliste à SUD Finances Publiques et militant d’Attac
  • Maryse Lopez, infirmière à l’Hôpital Tenon, et syndicaliste Sud-Santé.

Emission « Du mouvement social » (Attac), Radio Aligre FM,
Sur la bande FM : 93.1 ; sur Internet : http://aligrefm.org/