[Note] Bilan de la séquence retraites 2023

vendredi 18 août 2023, par Attac France

Le mouvement social contre la réforme des retraites a été exceptionnel pendant tout le premier semestre de 2023. Attac, au niveau national comme local, y a pris toute sa part. Retour dans une note synthétique sur la façon dont l’association s’est impliquée et sur les réflexions ouvertes pendant cette mobilisation.

Le mouvement social contre le report à 64 ans de l’âge de départ à la retraite a été exceptionnel. Attac y a pris toute sa part nationalement comme localement. Il a donc semblé important au Conseil d’Administration de l’association de produire un premier bilan, non pas de tous les aspects de ce mouvement mais plutôt sur la manière dont Attac s’en est saisi, de quelle manière elle y a apporté sa contribution, et les réflexions que cela ouvre pour l’avenir.