Attac France & Cie NAJE, Théâtre « Le Tribunal populaire des banques »

Les banquiers ne sont pas seulement les principaux responsables de la crise, ils en sont aussi les grands gagnants. Après avoir été sauvés par les États et provoqué d’énormes déficits publics, ils se gavent aujourd’hui avec les intérêts des dettes publiques tout en imposant partout en Europe une virulente austérité.  

Tribunal populaire des banques - Attac / C<sup class="typo_exposants">ie</sup> NAJE

 

Pour démonter et dénoncer cette mécanique infernale, Attac et la Compagnie Naje vous présentent le Tribunal populaires des banques, une satire hilarante et pédagogique, 

du mercredi 5 au dimanche 9 décembre

au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes

« Ce n’est pas une crise, c’est une escroquerie » : cette formule des Indignés espagnols révèle toute sa vérité dans ce spectacle qui démonte avec rigueur et entrain les rouages de l’arnaque. 

Le spectacle se prolongera par des débats animés par des animateurs des luttes sociales contre l’austérité et pour des alternatives sociales et écologiques :

 

Mercredi 5 décembre à 19h : « L’Europe malade de l’austérité : vers  le sommet des peuples à Athènes en juin 2013 » 

avec Aurélie Trouvé (Attac), Vicky Skoumbi (revue Alètheia et appel « Sauvons le peuple grec de ses sauveurs ! ») Sophie Zafari (FSU), Annick Coupé (Solidaires), débat animé par Agnès Rousseau (Bastamag)

 

Jeudi 6 décembre à 19h : « A nous les banques » 

avec Dominique Plihon (Conseil scientifique d’Attac), Amandine Albizzati (La Nef), Nicolas Galépides (Sud PTT et Collectif pour un service public financier), débat animé par Martine Orange (Médiapart)

 

Vendredi 7 décembre à 19h : « Crise, dette et transition écologique » 

avec Geneviève Azam (Attac), Didier Aubé (Solidaires), unE représentantE de Greenpeace, débat animé par Patrick Piro (Politis, à confirmer)

 

Les samedi 8 (à 19h) et dimanche 9 (à 16h) décembre la représentation sera suivie d’un théâtre-forum.

 

 

Tarif unique de10€.

Réservations auprès du Théâtre de l’Epée de Bois ou par téléphone au 01 48 08 39 74

Adresse : Théâtre de l’Epée de Bois, Cartoucherie de Vincennes, Route du champ de Manoeuvre 75012 Paris

Itinéraire en transports en commun : aller en métro à Château de Vincennes puis prendre le bus 112. Attention, le bus ne passant que toutes les 20mn, prévoyez bien votre temps de trajet

 

 


J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org