Plus de 600 participant-e-s à Nîmes

mercredi 31 juillet 2013, par Attac France

L’Université d’été d’Attac a rassemblé près de 600 participant.e.s à Nîmes fin juillet. Une belle réussite grâce à l’implication des comités locaux de la région ! 

Les débats ont été nombreux et riches, sur la relocalisation des économies, le rôle des banques et la monnaie, l’Europe, l’extractivisme, la dette, les paradis fiscaux, le libre-échange, les enjeux internationaux… plus de cinquante ateliers se sont déroulés entre les murs de l’Université Vauban. Pour certains, sur des thèmes relativement nouveaux qui ont fait leur apparition cette année dans le programme à l’Université d’été : la géo-ingénnierie, l’anthropocène, l’éco-féminisme et les communs, la démocratie liquide, les partenariats public-privé,… Enfin, toute une filière était consacrée à une réflexion collective sur les modes d’action et pratiques militantes, de l’éducation populaire à l’occupation des places. 

Réforme des retraites, partenariat transatlantique, transition énergétique & climat, les campagnes d’Attac pour la rentrée sont lancées et les prochains rendez-vous annoncés : dès cette semaine, à Notre-Dame-des-Landes, enterrons le projet d’aéroport (3&4 août) ; tou.te.s dans la rue le mercredi 10 septembre contre la réforme des retraites ; enfin, nous nous retrouverons à Bayonne le dimanche 7 octobre pour un grand « village des alternatives », Alternatiba, donc Attac est partenaire.

Merci à Didier Leclerc pour les photos

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org